fbpx

Rencontrez Rex Calderon

Rex Calderon est le champion national de surf du Nicaragua. Il est l’un des êtres humains les plus humbles et les plus positifs que nous connaissions. Nous sommes tellement reconnaissants de l’avoir comme entraîneur de surf.

Il n’enseigne pas seulement à nos voyageurs, il montre l’exemple et inspire toute notre équipe de surf. Dans une petite ville comme San Juan del Sur, où les enfants finissent par soit faire du sport ou de la drogue, Rex est une des personnes qui a le plus d’influence positive sur les enfants. Il leur prête ses précieuses planches de surf pour qu’ils puissent se pratiquer dans la baie de San Juan. Durant les jours de congé de nos camps de surf, Rex vient souvent surfer avec nous. Il apporte généralement un ou deux enfants et veille à les aider à progresser. Rex possède à la fois un talent incroyable et une attitude très humble et positive.

Rex Calderon Air Surf

Quels sont les 3 meilleurs moments de ta carrière de surfeur?

1- Faire les finales lors d’un championnat organisé par Vans et Gerry Lopez.

2- Être le seul surfeur à représenter le Nicaragua aux Jeux mondiaux de Surf en Équateur. J’étais très fier de terminer 29e au monde.

3- Quand j’ai fait une tournée au Nicaragua pour surfer sur les meilleures vagues de notre pays avec les meilleurs surfeurs nicaraguayens, en 2008.

Rex Calderon Nicaragua Surf
Photo par Jesse Jay

Si tu pouvais surfer sur n’importe quelle vague dans le monde, quelle serait-elle?

G-Land. Ça a l’air incroyable.

Manœuvre préférée?

Rodéo flip (je ne l’ai fait que 3 fois haha).

Sunset Surf Nicaragua

Comment décrirais-tu ton style de surf

Je ne sais pas… J’aime beaucoup les airs et les virages agressifs.

Que penses-tu que le Nicaragua a à offrir qui est unique?

Le Nicaragua est un petit pays avec beaucoup de choses à offrir: des villes coloniales comme Granada, l’île d’Ometepe, des lacs et des volcans incroyables, etc. Il y a presque toujours de bons vents et des vagues de bonne qualité. La nourriture peut sembler très simple au début, mais il y a une bonne variété si vous savez où aller!

‍Est-ce que tu aimes dans le rôle de Coach de Surf?

Ce que j’aime, c’est quand les gens s’amusent et se sentent entre bonnes mains. Pour moi, ce qui est le plus gratifiant, c’est quand je vois que les gens ressentent ce que je ressens quand je surfe.

‍Tu rencontres des centaines de voyageurs chaque année. Comment ils vous traitent?

Ils sont très gentils et chaleureux avec moi. Nous partageons tant d’histoires qui durent pour toujours alors c’est quelque chose qui me rend heureux.

Related Articles

5 Online Courses For Free

Create your free account now and start learning through our 5 Free Online Courses.