fbpx

7 Poses de Yoga qui vous Permettront de Surfer Plus Longtemps

Nous avons tous été là … Que vous soyez un débutant ou un vétéran en surf, la fatigue peut s’installer dans votre corps au milieu d’une session de surf épique. Un choix s’impose. Abandonner ou continuer de surfer exténué à vos risques et périls. Personnellement, huit fois sur dix, je continue de surfer. Toutefois, le problème de surfer tout en étant fatigué est que vous devenez mou, moins alerte et commettez beaucoup d’erreurs. Je me souviens de plusieurs occasions où moi ou des amis avons été, blessés, coupés, retrouvés dans l’impact zone où s’être fait propulser over the falls. Des situations dangereuses qui auraient pu être évitées en écoutant simplement notre corps exténué.

Il y a plusieurs façons de s’assurer de créer des performances physiques optimales pour que vous puissiez tirer le meilleur de votre session de surf. Les facteurs clés comprennent le sommeil, la nutrition, les techniques de respiration, la protection contre le soleil, l’entraînement hors de l’eau, la visualisation et l’expérience. Aujourd’hui, tout est une question d’entraînement. Le yoga est beaucoup plus qu’un exercice d’entraînement physique. Nous aborderons plus en détail le sujet dans des articles ultérieurs, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’aspect physique du yoga. Je vais vous enseigner sept postures qui, si pratiquées quatre à cinq jours par semaine pendant plusieurs semaines avant un voyage de surf par exemple, feront en sorte d’être un élément tournant sur votre forme physique et vos performances en surf.

Articles - Tutorials Video Banner
Apprendre à Surfer
En ligne.
  1. conçus pour augmenter votre plaisir dans l’eau
  2. instructions simples et claires.
  3. se libérer de ses mauvaises habitudes
  4. cours en Anglais
PlayPlay

#1 Downward-Facing Dog

Illustration Yoga for Surf Downward-Facing Dog

Beaucoup de poses travaillent uniquement la flexibilité, et d’autres se concentrent principalement sur la construction de la force. Le classique «Downward Dog» fait les deux. Beaucoup diront que cette position amène un équilibre incroyable pour le corps et calme l’esprit. En ce qui concerne la force, cette position cible à la fois le haut et le bas du corps. Elle travaille notre flexibilité, mais améliore également la force musculaire dans les mains, les bras, les épaules, le dos, les mollets, les ischio-jambiers et même les arches de vos pieds. Boom.

Cette position contribue à éliminer la raideur et la douleur au dos. Elle stimule également la circulation parce que le cœur est au-dessus de la tête. Un système circulatoire actif facilite ainsi le rinçage des toxines du corps et maintient notre système immunitaire fort et actif.

Je recommande de plier les genoux au début, en renvoyant les os de la hanche vers le haut. Pressez fermement dans la paume de vos mains, en éloignant les omoplates l’une de l’autre, puis poussez les talons vers le bas.

À ne pas faire: extension excessive dans les épaules, mauvais alignement des poignets, tensions dans le cou.

#2 Upward Facing Dog

Yoya for Surf Upward Facing Dog

Ici, nous créons une extension uniformément répartie dans la colonne vertébrale. Surfer demande une colonne vertébrale souple et flexible. Cette position étire les quadriceps et les fléchisseurs de la hanche tout en gardant la jambe alignée, ce qui diminue le risque d’étirement ou de crampes aux ischio-jambiers et aux quadriceps (ce qui est une blessure courante dans le surf). Cette pose renforce également les poignets, les avant-bras et le milieu du dos, allonge l’abdomen ainsi que la cage thoracique et augmente la capacité de souffle de votre diaphragme.

À ne pas faire: effondrer les épaules vers l’avant. Ne pas engager les jambes et le bassin.

Yoga Positions for Surfers

#3 Boat Pose

Yoya for Surf Boat Pose

Le boat pose renforce les muscles abdominaux, améliore l’équilibre, renforce et allonge les muscles fléchisseurs de la colonne vertébrale et de la hanche, et étire également les ischio-jambiers.

Il existe plusieurs variantes de cette pose. Vous voudrez peut-être plier les genoux au début. Ne soyez pas dupé, cette position peut sembler facile, mais ce n’est pas le cas. Si c’est trop facile, alors vous pourriez être beaucoup plus engagé; votre bas du dos pourrait être plus droit et / ou vos jambes pourraient être plus droites. Si tout votre corps ne secoue pas après 20 secondes dans la pose, intensifiez-la.

À ne pas faire: arrondir dans la colonne vertébrale.

Articles - Retreat Video Banner
Retraites
Surf Coaching
  1. surf coaching personalisé
  2. 6 coachs pour 12 étudiants
  3. les meilleurs spots pour votre niveau
  4. destinations parmi les plus constantes sur terre
PlayPlay

#4 Eagle Pose

Yoya for Surf Eagle Pose

Ah! C’est l’une de mes deux postures semi-passives préférées pour aider avec la douleur et la raideur. Cette position est géniale pour étirer le haut du dos, les épaules (et le cou, selon la variation). Cette pose renforce et allonge les muscles latissimus dorsi, les deltoïdes et les trapèzes.

Il est destiné à être utilisé avant, pendant et/ou après votre une longue session de paddle. Cette pose offre un soulagement instantané, mais peut être difficile à réaliser au début si vous avez des épaules et un dos extrêmement serrés. N’oubliez pas d’honorer où que vous soyez dans votre pratique. Une fois que vous entrez dans la pose d’aigle; gardez le dos droit, le menton et la tête haute, les coudes relevés loin de la poitrine et cherchez à bien plaquer l’intérieur des deux mains ensemble.

À ne pas faire: oublier de respirer, pousser dans la posture trop rapidement.

#5 Push-Up Pose ou Four-Limbed Staff Pose

Yoga for Surf Push-Up Pose

Le classique « chaturanga » est génial pour renforcer tout le haut du corps. Pour ceux qui pensent que le yoga est surtout une question d’étirement, vous ressentirez certainement l’intensité de celui-ci. C’est une pose qui vous aidera beaucoup avec vos pop-ups, les rendant plus forts et plus rapides. Cette position va renforcer la poitrine, le dos, les triceps et les fessiers. Cette pose peut être dommageable pour l’épaule au fil du temps, alors assurez-vous de garder vos épaules carrées et éloignées les unes des autres en descendant. Aussi, ne jamais plier les coudes au-delà de quatre-vingt-dix degrés en tenant votre poids corporel. Une autre variante moins intense consiste à laisser tomber les genoux.

À ne pas faire : abaissement des épaules plus loin que la poitrine, oublier d’engager les jambes et le bassin.

#6 Locust Pose ou Seal Pose

Yoga for Surf Seal Pose

Cette position est quelque chose que tous les surfeurs pratiquent, qu’ils le sachent ou non. Allongé sur votre abdomen et le bassin, vous soulevez les jambes et le torse du sol. En surfant, vous engagez plusieurs des mêmes muscles en pagayant. La position renforce et allonge le dos entier, ainsi que l’arrière des bras et une grande partie des jambes. Il renforce et allonge votre poitrine, votre cœur et vos épaules tout en créant de l’espace dans le diaphragme. Il y a plusieurs variations de bras à cette pose. Voyez laquelle vous convient le mieux.

À ne pas faire : ne pas engager les jambes, créant une pincée dans le bas du dos, en oubliant de créer une longueur dans le torse.

#7 Crow Pose

Yoga for Surf Crow Pose

La posture du corbeau est un peu plus bad ass, elle est généralement un accomplissement dans la pratique de la plupart des yogis. Elle n’est pas si facile. Il faut donc pratiquer, pratiquer, pratiquer. La position renforce les mains, les bras, les épaules, le dos, le tronc et le bassin; donc, fondamentalement, tous les principaux muscles pour nager sur un surfboard.

Quelques conseils. Gardez vos doigts sur le sol bien écarté pour fixer votre équilibre, mais pliez légèrement vos doigts. Nous appelons ces doigts les doigts d’araignée. Gardez vos genoux aussi près de vos aisselles que possible avant et pendant l’équilibre sur vos mains, tirez vos pieds sur vos fesses. Et oui, pendant que vous essayez, vous pouvez à plusieurs reprises tomber sur votre visage. La bonne nouvelle est que vous ne tomberez pas de très haut.

Au début, cela pourrait être difficile, mais n’abandonnez pas. Cette pose est très utile pour votre pop-up, l’équilibre et la concentration que vous cultiverez tout au long de votre processus d’apprentissage. Cette détermination sera payante une fois dans les vagues.

À ne pas faire : regarder dans les airs au lieu de regarder à 1-2 pieds devant les mains, peur et manque d’engagement.

Yoga poses for surfing

‍Ca y est ! Vous avez maintenant sept suerbes poses qui vous permettront de surfer plus longtemps à ajouter à votre routine. Si vous avez des problèmes de motivation, visualisez la récompense, des sessions de surf plus longues.

5 Online Courses For Free

Create your free account now and start learning through our 5 Free Online Courses.